École d’équitation, pensions, élevage à Saint-Jory
Vous cherchez des cours d’équitation pour vous ou votre enfant ? Une pension pour votre cheval ? Vous êtes débutant ? Vous êtes cavalier confirmé ? Vous souhaitez faire de la compétition ?
Bienvenue aux Ecuries d’Emportier !
A toute vitesse, c’est peu de le dire!
Un grand BRAVO à tous les cavaliers qui ont passé leur galop brillement pendant les vacances!
Pour les retardataires il y aura encore quelques sessions en juillet… Et ce n’est pas tout! Il y aura aussi plein d’autres activités : stage, colo pour tous…
N’oubliez pas de vous inscrire sur Kavalog pour ce beau programme!!
A très vite!
Bisous bisous
Vous souhaitez prendre des cours d’équitation ? Nous proposons des cours pour tous les niveaux. Pour tout savoir sur le planning et les tarifs des cours, nous vous invitons à consulter la rubrique suivante !
Si vous voulez plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique suivante.
Pendant les vacances scolaires nous vous proposons des stages tous niveaux, des sorties à la plage, des randonnées, des sorties cross… Retrouvez les plannings en détails dans la rubrique suivante !
Vous cherchez une pension pré en troupeau ? En boxe / paddock ? Vous voulez une écurie avec une ambiance familiale où la bonne entente règne ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez, dans la rubrique suivante, les tarifs pour chaque type de pension proposé.
L’élevage d’Emportier fait naître des poneys et chevaux pour renouveler sa cavalerie de club. Venez voir dans la rubrique suivante les poulains d’Emportier.
Pourquoi nous choisir
Choisir les Écuries d’Emportier, c’est opter pour une école à taille humaine fondée en 2012 par Audrey et Xavier, et renforcée par l’arrivée de Juliette en 2020 et Alexia en 2024. Notre équipe dévouée veille au bien-être des chevaux et accompagne chaque cavalier dans sa progression. Nous organisons des compétitions en CSO, dressage et CCE pour les plus ambitieux, ainsi que des randonnées en forêt et à la plage pour ceux qui cherchent à profiter des paysages et de la liberté. Pour les plus jeunes, nous proposons des anniversaires personnalisés avec gâteau maison. Faites confiance à l’école d’équitation pour vivre pleinement votre passion du cheval !
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos prestations ou pour réserver une séance. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre passion pour l’équitation.
familial
à tous les âges
pendant les cours
C’est parti!!! Et ça annonce au moins 3 jours de beau temps alors profitez bien de ce long week-end!! 😘
C’est parti!!! Et ça annonce au moins 3 jours de beau temps alors profitez bien de ce long week-end!! 😘
Une belle brochette de dresseurs fous qui ont fait briller les couleurs d’Emportier ce dimanche. Bravo 👏
Une belle brochette de dresseurs fous qui ont fait briller les couleurs d’Emportier ce dimanche. Bravo 👏
Les beaux jours sont là!! Et dimanche5 avril Alexia et Audrey seront là pour des cours particuliers. Que vous soyez propriétaire ou non, que vous vouliez sauter ou dresser, du niveau débutant au cavalier confirmé n`hésitez à vous inscrire!!
Les beaux jours sont là!! Et dimanche5 avril Alexia et Audrey seront là pour des cours particuliers. Que vous soyez propriétaire ou non, que vous vouliez sauter ou dresser, du niveau débutant au cavalier confirmé n`hésitez à vous inscrire!!
Un top week-end de concours @poleinternationalducheval, des chevaux plus que parfait, vivement le prochain!!!
Un top week-end de concours @poleinternationalducheval, des chevaux plus que parfait, vivement le prochain!!!
Une très bonne 2eme journée de concours. Étincelle se classe à la 5eme place de l’Ama 1 et Lupin classe aussi sa première 1m. Trop forts ces poneys ❤️
Une très bonne 2eme journée de concours. Étincelle se classe à la 5eme place de l’Ama 1 et Lupin classe aussi sa première 1m. Trop forts ces poneys ❤️
Premier concours de la saison pour Etincelle et Lupin et première étape du National Hunter avec une 🥈place à clé pour Etincelle ✨. Lupin très fort aussi, en toute objectivité 😍.
Premier concours de la saison pour Etincelle et Lupin et première étape du National Hunter avec une 🥈place à clé pour Etincelle ✨. Lupin très fort aussi, en toute objectivité 😍.
Le cours de TREC d’Alexia avait lieu il y 2 semaines avec un magnifique soleil 🌞. La prochaine séance aura lieu le 4 avril et se fera en extérieur. Encore merci Maxence pour les photos
Le cours de TREC d’Alexia avait lieu il y 2 semaines avec un magnifique soleil 🌞. La prochaine séance aura lieu le 4 avril et se fera en extérieur. Encore merci Maxence pour les photos
Le dernier cours avant les vacances pour le groupe de 9h30, c’était un cession poulains. Et oui il faut les mettre en route gentiment les 4 ans : Muxu, Mozzer et Mamzelle seront 3 supers poneys avec des objectifs différents en grandissant mais pour l instant ils promènent bien les cavaliers 😜 merci Maxence pour les photos.
Le dernier cours avant les vacances pour le groupe de 9h30, c’était un cession poulains. Et oui il faut les mettre en route gentiment les 4 ans : Muxu, Mozzer et Mamzelle seront 3 supers poneys avec des objectifs différents en grandissant mais pour l instant ils promènent bien les cavaliers 😜 merci Maxence pour les photos.
Mercredi c’était la journée cavaliers aventuriers. Juliette, Stacy et Amaya ont fait découvrir à nos cavaliers l’équifun, le tir à l’arc et l’équitation de travail. Bilan : des cavaliers amusés, des poneys coopératifs et des monitrices qui ont hâte de renouveler l’aventure! Alors on remet ça quand???
Mercredi c’était la journée cavaliers aventuriers. Juliette, Stacy et Amaya ont fait découvrir à nos cavaliers l’équifun, le tir à l’arc et l’équitation de travail. Bilan : des cavaliers amusés, des poneys coopératifs et des monitrices qui ont hâte de renouveler l’aventure! Alors on remet ça quand???
Vous l’attendiez avec impatience. La voici, la voilà, la journée des aventuriers. Venez découvrir de nouvelles disciplines, un peu dingues, un peu étranges. On vous lance le défi! « Aller hop on y va, en route pour l’aventure!! » #quialaref ?
Vous l’attendiez avec impatience. La voici, la voilà, la journée des aventuriers. Venez découvrir de nouvelles disciplines, un peu dingues, un peu étranges. On vous lance le défi! « Aller hop on y va, en route pour l’aventure!! » #quialaref ?
Ce samedi c’est le cours TREC d’Alexia! Mais quel sera le thème?? 🧐 la météo nous le dira 😜. Il reste encore quelques places. Pensez à vous inscrire
Ce samedi c’est le cours TREC d’Alexia! Mais quel sera le thème?? 🧐 la météo nous le dira 😜. Il reste encore quelques places. Pensez à vous inscrire
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact



